Actualité
« La mise en scène est sobre, renvoyant de façon subtile à des clichés de l'actrice-chanteuse, la scénographie et les lumières sont magnifiques. L'ensemble est très classe, soutenu par deux musiciens sur scène accompagnant la comédienne. Elle, c'est Roxane Brumachon. Après sa prestation impressionnante en Phèdre, elle est ici quasi méconnaissable et elle irradie le spectacle de tout son talent. Elle n'est jamais dans l'imitation mais dans la recherche d'une vérité, d'une authenticité, et c'est une éclatante réussite.
Un spectacle intime, sur l'intime, à propos d'une star, c'est fort !
Nous (j'y étais en famille) ne cachions pas notre enthousiasme à la sortie, conscients d'avoir assisté à un spectacle d'une qualité rare et d'une grande beauté. Bravo. » Philippe Allegrand
« L'esthétique de Marilyn est superbement aboutie, le noir, les lumières rasantes, la soie, le champagne, les notes jazzy…
Roxane Brumachon relève le défi héroïquement. Elle est une comédienne virtuose qui sait tout faire avec grâce. » Didier Castéran
« Le jeu de Roxane est éblouissant, le corps dans son ivresse et sa fragilité, et en même temps sa puissance de maitrise du charme, entre dans une chorégraphie très fluide et poétique. Je ne m'attendais pas à être touchée par cette joie, ce rire qui évolue progressivement vers une forme de tristesse ténue vers la fin. Les passages chantés sont bluffant. La musique participe de cette beauté et de cette poésie. » Mylène Mourlane
« Merci pour cette pièce émouvante, renversante. Une Marilyn comme on pouvait l’imaginer et soudain la voir en vrai, tellement vraie, tellement femme et enfant, tellement à l’aise qu’on voudrait la prendre dans les bras et la consoler for ever and ever. Brillante interprétation de l’actrice, étoile proche du firmament. » Albert Croce
Pour cette saison, j’ai laissé la parole à nos spectateurs, proches ou inconnus, qui ont laissé une trace de leur émotion après une représentation de Marilyn. Merci à eux, les retours sont précieux pour nous.
Nous avons fait complet pratiquement partout où nous avons joué, merci aux lieux qui nous ont accueillis et aux spectateurs, pour leur soutien.
Cette saison nous jouerons Marilyn au festival Tandem de Canéjan le 12 novembre, à la Coupole de Saint Loubès le 23 novembre, à Orthez le 28 novembre et à Bergerac le 13 mars.
MARILYN/Interpétation / Roxane Brumachon. Nolwenn Leizour. Olivier Gerbeaud. Lumières / Cédric Quéau. Costumes / Hervé Poeydomenge. Création sonore et musique / Nolwenn Leizour. Olivier Gerbeaud. Maquillages et coiffures / Carole Anquetil. Régie son / Damien Cruzalèbes. Administrateur de production / Jean-Yves Deman. Texte, scénographie et mise en scène / Jean-Luc Ollivier.
Production Cie Le Glob.
Coproduction théâtre Ducourneau d’Agen, Odyssée de Périgueux, OARA (Office Artistique de la Région nouvelle Aquitaine) et IDDAC (agence culturelle du département de la Gironde).
Avec le soutien de l’espace culturel La Forge de Portets, du centre culturel de Sarlat, du service culturel de Villenave d’Ornon et du lycée Montesquieu de Bordeaux.
Avec l’aide à la diffusion de l’OARA et de l’IDDAC.
La compagnie poursuit également le travail de partenariat avec les collèges et lycées. Elle est toujours présente au lycée Montesquieu de Bordeaux en accompagnement des classes d’options de spécialités et facultatives.
JL Ollivier